Blog

Entretien de robinet

Entretien de robinet

Il y a de différentes formes et couleurs de robinet, avec plus ou moins des conceptions complexes. Le fonctionnement est similaire dans tous les modèles. Le but du robinet est d’arrêter l’écoulement de l’eau lorsqu’ils ne sont pas en cours d’utilisation. Étant un dispositif actionné plusieurs fois par jour, il est soumis à une certaine usure, suite à laquelle il est possible de produire des fuites d’eau. Dans la cuisine, les mitigeurs gagnent du terrain, car ils vous permettent de contrôler la température et de débit à la foi.

Entretien de robinet traditionnel

    Les robinets traditionnels se composent de robinets vis avec vanne à la balle. Avec les robinets à soupape à bille, le débit d’eau est interrompu en appuyant sur une sphère métallique perforée insérée dans un joint en téflon. Ce type de robinets est très confortable à utiliser, mais a le gros inconvénient est quand l’ensemble du système hydraulique est activé trop rapidement. Il est principalement utilisé pour l’approvisionnement en eau dans les jardins et aires de service (garages et buanderies).

Pour nettoyer ce type de robinet, peu importe la matière. Il suffit d’utiliser une éponge douce et du savon. Il ne faut pas utiliser la laine d’acier, car il finit par le rouiller. Chaque fois que c’est nécessaire, retirez les aérateurs et nettoyez l’intérieur avec une brosse, car il tend à accumuler des déchets apportés par l’eau.